+33 146 22 31 05

Svenska skolan har aktiviteter med franska pedagoger efter skoltid. Detta år erbjuder vi småbarnsdans (svensk pedagog), zumba, pyssel, franska på lek och rytmik med olika slagverk. Barnen får mellanmål i skolan och går sen på sin aktivitet en timme. Se lärarnas kommentarer:

“Les ombres chinoises: on dessine sur du rhodoïd ou du papier noir les personnages d’une histoire, à partir d’un livre de Maurice Sendak, Max et les maximonstres, un classique pour tous les petits français.

Les grands visages en carton ont une grande bouche pour manger beaucoup de choses. En dessinant on nomme les yeux, le nez, la bouche, et les couleurs, ensuite on apprend aussi le nom de quelques aliments de base, comme les bonbons et les gâteaux!” (Maria et Catherine)

 

“Tous les lundis, en tant que professeur de français langues étrangères, j’initie au français un groupe d’enfants âgés de 6 à 10 ans. La séance se déroule en 3 temps :

– révision du vocabulaire appris pendant les cours précédents en interrogeant individuellement les enfants (ex: quel âge as-tu ? Compte jusqu’à 10. Montre moi la gomme, le crayon.. Aimes-tu chanter, compter, dessiner.. ? Quel temps fait-il ? C’est de quelle couleur ? …)
– présentation du nouveau thème en montrant des images, mimant, faisant répéter et en jouant (Memory, jeux de dés, loto…). Puis les enfants font une fiche relative au thème abordé. Ils sont amenés à dessiner, écrire, compléter des tableaux, trouver des mots dans une grille…
– lecture d’une histoire en français puis jeux de société (jeux de mémoire, de stratégie, de rapidité…)”      (Irène)

 

“La zumba est une danse entrainante sur des rythmes latino, le cours est fait d’enchainements de plusieurs chorégraphies, simples et dynamiques.
Ce cours est accessible à tous, filles ou garçons, pratiquant ou non la danse, c’est un atelier ludique, fun et festif” (Déborah)

 

“Je fais découvrir aux enfants les différentes percussions que j amène par thème que je renouvelle tous les deux mois à peu près. Par exemple on apprend le rythme de base du tambourin puis je leur joue différentes rythmiques qu’ils doivent imiter. On apprend aussi l’octave avec le boomwacker, on danse sur des rythmes et ils doivent s’arrêter en meme temps que moi. Je distribue aussi une percussion différente à chacun et on essaie de jouer ensemble. Je leur explique d’où viennent les instruments et dans quelle matière ils sont. Quand ils sont fatigués ou enervés on fait des percussions relaxantes et on joue sur de la musique calme” (Philippe)

 

Pyssel1   ZumbaMusikDans fred1

 

 

 

 

Se fler bilder